Encarts & bannière

Brief

Conception et réalisation graphique d’un encart jeté, distribué dans un magazine sur un salon international. Déclinaison en bannière de 4m. Ces visuels devaient montrer la valeur ajoutée des technologies d’embellissement du commanditaire et inclure une liste de mots rappelant son savoir-faire.

Démarche

En réponse au brief, j’ai réalisé deux encarts montrant l’importance des technologies d’embellissement du commanditaire, pour créer des packagings qui se démarquent, ainsi qu’une multitude de packagings montrant de manière concrète son savoir-faire en application.

Travail

Recherche de visuels de packagings et de parfum évoquant le luxe.
Retouche des visuels, colorimétrie, assemblage.
Création d’étiquettes et apposition sur la bouteille (encart).
Conception et réalisation graphique des échantillons de la bannière.
Détourage des équipements du commanditaire et retouches colorimétriques.
Effet pour simuler la dorure afin de prévisualiser le rendu imprimé.
Déclinaison sur plusieurs couleurs. Préparation des couches pour l’impression, la dorure et le vernis.

Crédits

Logos (entreprise et salon) et textes: création et copyrights par l’entreprise commanditaire et le salon.
Photos des équipements: fournis par le commanditaire, sans détourages (effectués moi-même).
Motif floral, emballage, flacon, visuels ayant servi à créer les échantillons: Shutterstock, Pixabay, Freepik.

Logiciels

Photoshop: détourage, création de mock-up d’échantillons, mock-up caviar, colorimétrie.
Illustrator: création des échantillons de produits de la bannière, retouche du motif floral, amalgame avec flacon et packaging, typographie, création d’étiquette, application préparation pour impression et embellissement.
InDesign: montage des éléments de l’encart et de la bannière.