Pixel art – Replay

Brief

Recherches et conception de décors en pixel art, pour le jeu vidéo Replay. Les commanditaires m’ont demandée de proposer des améliorations sur les décors actuels et d’en créer de nouveaux. Les textures finales devaient être réalisées en pixel art et basse définition, tout en restant agréable visuellement.

Démarche

En réponse au brief, j’ai commencé par analyser les décors actuels. Ensuite j’ai rédigé un document de recommandations d’améliorations, basées sur des photos de paysages réelles ainsi que sur des décors de jeux existants: ajout de profondeur de champs, d’effets de lumière, colorimétrie etc.

Travail

Recherches extensive de visuels de paysages en tout genre. Captures d’écran de chaque décor existant puis retouches sur ordinateur pour proposer des améliorations (avant – après). Peinture numérique en pixel arts de paysages de fond (niveaux aventure: temples maya et cambodgien et espace: vaisseau spatial).

Crédits

Le jeu Replay a été développé par Florian Anthierens, Danial Karimimanjili, Titouan Toque Tressonne, Maxime Béjat, Ferdinand Marschner et produit par Neko Entertainment.

Logiciels

Photoshop.