Public mature

Brief

Projet personnel. Recherches et conception de personnages pour illustrer mon roman graphique Traces, Au bout de la ligne.

Démarche

Pour rédiger et illustrer mes histoires, je me documente sur les personnages et leur contexte (caractéristiques physiques et vestimentaires, histoire, géographie, croyances, politique, culture etc) puis je réalise des croquis réalistes, afin de bien comprendre mon sujet, avant de le styliser de manière approprié: pour Traces, un genre sombre pour un public mature.

Travail

Recherches sur les personnages principaux et secondaires pour les définir leur apparence et psychologie selon leur contexte historique, personnel, social, politique, familial etc. Prise de notes et croquis. Rédaction de l’histoire. Dessins, essais de couleurs, storyboard. Illustrations finales. Numérisation, retouches et maquette du livre.

Crédits

Pour les recherches journalistiques, j’utilise beaucoup The Guardian et les bibliothèques de la ville de Paris pour tout le reste (histoire, atlas, styles vestimentaires, cultures, mythologies etc). Pour la faune, je me réfère principalement à l’INPN: inventaire national du patrimoine naturel (photos et informations faune & flore)

Médiums

Crayon graphite pour le storyboard et les illustrations finales.
Logiciels: Photoshop, numérisation, mise en couleur, retouches, effets.