Album musical

Brief

Réaliser des illustrations pour la couverture d’un album musical, ainsi que pour des singles. Les visuels devront être reminiscents du style de Lotte Reiniger et se référer aux paroles des chansons de l’artiste commanditaire.

Démarche

En réponse au brief, je me suis imprégnée des musiques du commanditaire, puis j’ai réalisé, avec son accord, un style particulier pour son oeuvre, mêlant la tradition des silhouettes de Lotte au style moderniste du dessin vectoriel, avec des fonds peints à la main, pour éviter le côté lisse des couleurs numériques.

Travail

Recherche de visuels de référence. Réflexion sur les formes et les couleurs. Croquis d’idées de composition. Peinture des fonds à l’acrylique et à l’aquarelle. Dessin vectoriel des silhouettes sur ordinateur. Amalgame de tous les éléments et peaufinage. Echanges avec le commanditaire à chaque étape pour validation.

Crédits

L’album In pursuit of the ethereal est une oeuvre de Kym Jasmin, le commanditaire. Les chansons, titres et paroles sont de lui. Le style graphique mettant en scène des silhouettes sur fond coloré a été initialement popularisé par l’artiste Lotte Reininger puis par Michel Ocelot.

Médiums

Crayon graphite, peinture aquarelle et acrylique.
Logiciels: Inkscape pour le dessin vectoriel, Gimp pour l’assemblage et le peaufinage.